La Règle de Jade
"Cette règle constitue le mode de pensée propre à notre École et reflète la philosophie du Grand-Maître Nam Anh."
La Philosophie du Grand-Maître Nam Anh
Cette règle constitue le mode de pensée propre à notre École. Elle est affichée dans l'École afin de rappeler aux élèves le sens de leur pratique.
Elle a été rédigée par le Grand-Maître Nam Anh et reflète sa pensée, sa philosophie profonde sur l'art martial et la voie de vie qu'il enseigne.
Elle se compose de neuf principes fondamentaux qui guident chaque pratiquant dans sa quête d'harmonie entre le ciel, la terre et l'être humain.
Les Neuf Principes de la Règle de Jade
I
Comprendre l'essence de la vie et de la mort et vivre en accord avec les lois naturelles qui en résultent par le culte indispensable de la valeur individuelle et de la véritable personnalité de l'être humain.
II
Vénérer la primauté de la Grande Voie et, entre autres, respecter et reconnaître l'autorité des Grands Maîtres et des enseignants.
III
Promouvoir activement notre philosophie et la belle science des arts martiaux à travers la Voie Royale, marquée par l'humanité et la tolérance, tout en respectant l'héritage culturel oriental.
IV
Gardez l'esprit ouvert à la recherche et à la prise en compte d'autres dimensions éthiques, scientifiques et philosophiques.
V
Cultivez intensément les nobles sentiments d'amour, de fraternité et de solidarité en parfaite communion émanant de vous-même.
VI
Prévoir un long voyage, donc savoir comment préparer l'esprit par la loyauté et le corps par la persévérance.
VII
Lutter contre toute cause de déséquilibre de l'ordre naturel et contre toute attaque contre notre discipline philosophique en se prémunissant contre l'égocentrisme, la jalousie et toutes les discriminations, y compris celles fondées sur la race, le sexe ou la religion.
VIII
Éduquer et redresser les autres dans la recherche de leur identité, ce qui favoriserait un changement karmique.
IX
Vivre en harmonie avec le ciel et la terre grâce à la connaissance de la vie et de la mort, dans le respect du karma de chacun.